Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bébé-é-co
Archives
26 mars 2010

petit plat végétarien

Ca fait plusieurs mois que je me dis que l'on mange trop de viande. Pratiquement à chaque repas...

Je savais déjà que trop de viande rouge n'était pas bon pour la santé en général. Et puis je suis tombée sur un article où ils expliquent que pour 1 kg de boeuf produit, ça équivaut à 250 km en voiture parcouru...que l'élevage intensif de boeuf émet à outrance du méthane, du CO2 et de l'oxyde d'azote...que cela consomme énormément d'eau (1kg de boeuf=1 douche /jour pdt 1 an)...et que cela prend beaucoup de place: pour 50kg de boeuf, on pourrait produire 4000kg de pommes de terre ou 6000kg de carottes à la place en terres agricoles... Donc, ce n'est pas bon non plus pour l'environnement, sans parler des conditions d'élevage intensif, même si, en France, les hormones de croissances sont interdites, je n'adhère pas du tout à ce mode d'élevage.

Voici où j'ai trouvé ces infos:

http://www.vegetarismus.ch/info/foeko.htm#effetdeserre

Pour trouver de la viande bio, c'est compliqué alors j'ai décidé de cuisiner moins de viande et de faire quelques menus végétariens dans la semaine.

On a commencé hier soir avec un petit plat de purée de potiron en gratin sur lit d'oignons dorés à la poêle.

Un vrai régal!  Mon chéri  a préféré ce plat à une soupe, ce que je fait souvent le soir pour éviter des plats trops lourds à digérer. Même mon petit Simon a aimé et pourtant il est bien difficile ce petit garçon! Bon, son grand frère a fait la bougie mais il a tout mangé quand même (de toutes façons, en ce moment, il ne mangerai que des pâtes et des frites si je l'écoutais...c'est l'âge sans doute!)

Publicité
Commentaires
bébé-é-co
Publicité
Publicité